ERYTECH : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 17 JUIN 2014

May 27, 2014 | Press Releases

ERYTECH : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 17 JUIN 2014

Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

May 27, 2014 03:48 PM Eastern Daylight Time

LYON, France--()--Regulatory News :

ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d'autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfaits, annonce aujourd’hui les modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale Mixte du 17 juin 2014.

Les actionnaires d’ERYTECH Pharma sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le 17 juin 2014 à 9h30 au cabinet DELSOL AVOCATS – 12, quai André Lassagne - 69001 LYON.

L’avis de réunion, comportant l’ordre du jour et les projets de résolutions, a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires n°57 du 12 mai 2014. L’avis de convocation a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires n° 63 du 26 mai 2014.

Les documents et informations relatifs à cette Assemblée Générale sont tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires, et sont disponibles sur le site Internet :www.erytech.com, Rubrique « Investisseurs / Assemblées Générales».

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2014 : 16 juillet 2014 (après bourse)

ERYTECH participera au :

• BioEquity Europe, 21-22 mai à Amsterdam
  • Jefferies Global Healthcare Conference, 2-3 juin à New York
  • Village des Actionnaires, 12 juin à Lyon
  • French Life Science Days, 25-26 juin à New York

A propos d’ERYTECH et ERY-ASP/GRASPA® :www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.

Chaque année environ 50 000 patients sont atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) ou de Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), les deux formes existantes de leucémies aiguës. A ce jour, plus de 80% des patients, notamment adultes et en rechute, ne disposent pas de solution efficace en raison de la toxicité des traitements existants. En encapsulant à l’intérieur des globules rouges une enzyme, l’asparaginase, ERYTECH développe ERY-ASP/GRASPA®, un traitement original et efficace qui « affame » les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires afin de pouvoir traiter tous les patients, même les plus fragiles. Ce segment de marché adressé par ERYTECH représente un potentiel d’1 milliard d’euros. Avec une Phase III en cours, ERY-ASP/GRASPA® est actuellement en fin de développement clinique dans la LAL. Une Phase IIb est également en cours dans la LAM. Aux Etats-Unis, ERYTECH a reçu l’accord de la FDA américaine et s’apprête à y lancer sa première étude clinique dans la LAL. ERYTECH a conclu deux partenariats de distribution: l’un en Europe, avec Orphan Europe (groupe Recordati), l’un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins, et le second en Israël, avec le groupe TEVA.

La Société développe par ailleurs des traitements dans les tumeurs solides et pour certaines indications orphelines. ERYTECH lance une étude de phase II dans le cancer du pancréas en Europe. La société a obtenu une désignation de maladie orpheline pour ERY-ASP/GRASPA® dans la LAL, la LAM et le cancer du pancréas en Europe et aux Etats-Unis. ERYTECH dispose enfin de ses propres sites de production, déjà opérationnels à Lyon et à Philadelphie (Etats-Unis).

ERYTECH est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, mnémo : ERYP) et fait partie des indices CAC All Shares, CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Small, CAC Mid&Small, CAC All Tradable et Next Biotech. Les actions ERYTECH sont éligibles au dispositif fiscal PEA-PME.

ERYTECH
Gil Beyen